ACTUALITÉ

La continuité côté entraîneurs pour les séniors

Saison 2021-2022 : La continuité côté entraîneurs avec Mickaël Campeggia, Mohamed Khribache, Sébastien Four et Stéphane Gaget

Mickaël Campeggia, Mohamed Khribache, Sébastien Four et Stéphane Gaget seront à nouveau sur les bancs la saison prochaine

La saison 2021-2022 verra les mêmes duo d’entraîneurs pour la Une et pour la réserve. A l’Assmida, on avait conscience que le duo d’entraîneurs de la Une fonctionnait bien et même très bien. Que cela soit du côté des entraîneurs avec Mickaël Campeggia et Mohamed Khribache appréciant les qualités des joueurs, la convivialité et les relations avec les membres du bureau directeur. Ils seront présents tous les quatre pour le coaching des Seniors et plus particulièrement pour la Une avec Mickaël et Mohamed même si les entraînements se font avec tous les seniors réunis.

Mickaël Campeggia avait donné son accord depuis un moment, il restait l’accord de Mohamed Khribache qui est arrivé dernièrement. Le CSBJ où il évolue lui avait fait des propositions mais il préfère être à l’Assmida où il estime qu’il amènera plus d’expérience, de jeu, de technique aux joueurs du club. Cela s’est déjà vu la saison passée où les méthodes d’entraînement à quatre avait porté leurs fruits malgré une saison tronquée où la Une était 2ème avec 18pts à 4 pts du 1er et un match de retard. De leur côté, les joueurs apprécient les méthodes d’entraînement et il régnait une belle complicité entre tous. Il en est de même avec Sébastien Four et Stéphane Gaget pour la Réserve avec des résultats moindres mais de nombreux juniors étaient montés en seniors.

C’est ce que dira Mohamed Khribache lors de son interview : « Nous avons eu une longue discussion très cordiale avec le président du CSBJ Rugby, Henri-Guillaume Gueydan. Il a compris mes souhaits et donna son accord. De plus, ce sera bénéfique pour le CSBJ dans ses relations avec les clubs environnants. Je vais continuer à faire mes armes avec un groupe seniors et des caractères à gérer. Cela est beaucoup plus intéressant pour moi avec un rêve de devenir un entraîneur de l’élite. A l’Assmida, le groupe est aussi très demandeur. Avec Mickaël, Sébastien et Stéphane, on parle ensemble des projets, faire évoluer les choses qui marchent et modifier ce qui ne va pas. » Mohamed se remet toujours en question et il adore cela. Mickaël Campeggia aura le même discours sur les entraînements, les stratégies à mettre en place, à faire évoluer. Un duo de la Une qui a porté ses fruits lors de la saison tronquée et qui devrait se concrétiser pour cette nouvelle saison.

Maintenant, cela va être la phase de recrutement des joueurs pour palier quelques arrêts. Bon nombre de joueurs ont été contacté et seront présents la saison prochaine.

Avec des bases bien ancrées, la nouvelle saison peut commencer. Même si aujourd’hui avec la crise sanitaire, on ne sait pas ce qu’il en sera à la rentrée mais l’objectif est clair pour les dirigeants et entraîneurs. Hervé Pascal responsable de la commission sportive expliquera : « Nous allons nous lancer comme si tout allait recommencer. Il y aura le recrutement, la préparation physique dès juillet, la programmation de matchs amicaux. Nous allons tout planifier et maintenant que l’on sait que les entraîneurs seront là, cela ne peut qu’aller au mieux. »

Nos maillots au Mali !

Depuis plusieurs années, le club donne ses maillots à des équipes de rugby malienne par l’intermédiaire d’Aly, ancien éducateur et membre de l’association Hippos Camp.

En plus des maillots, ce sont aussi des équipements qui sont envoyés dès que cela est possible.

Voici quelques photos des équipes

La Boutique en ligne, c’est parti !

C’est parti pour la boutique du club en partenariat avec nos amis de chez Ô Rugby Lyon !

Lien vers la boutique en ligne https://boutique.osports.fr/assmida-rugby/

Vous retrouverez les vêtements Coq Sportif marqués aux couleurs du club et disponibles à la vente. Ne vous inquiétez pas, la boutique s’étoffera au cours du temps 😉

Avec les conditions sanitaires actuelles nous mettons en place uniquement la boutique en ligne, les modalités de réception des commandes vous seront communiquées après commande via les responsables de la boutique pour s’arranger au mieux avec vos disponibilités.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter assmida.boutique@gmail.com

À vos crayons !

Concours de coloriage

Pendant cette période de confinement, nous lançons un concours de coloriage Made In ASSMIDA

Le principe est simple : Vous, vos enfants, vos parents ou amis, choisissez les coloriages que vous souhaitez parmi ceux-là et revoyez les nous soit par MP, soit en commentaire de ce post, soit à l’adresse assmida.communication@gmail.com au plus tard le Mercredi 1 Avril. Les dessins seront publiés la semaine prochaine et les 3 dessins recevant le plus de votes seront récompensés.

Pensez bien à signer vos dessins

Bon courage à tous dans cette période de confinement !