Cart Total Items (0)

ÉQUIPE U14

La catégorie U14 minime est un passage primordial dans la carrière du jeune rugbyman. La liaison entre l’école de rugby et les équipes jeunes en compétitions se fait durant ces deux années.

Apprentissage du jeu à XV “comme les grands”, découverte de la conquêtes (touches et mêlées à 8), du grand terrain à occuper, des poteaux de buts, etc.

C’est un passage à ne pas louper !

AssmidaU14
Educateurs(trice) : Renaud Lecacheux, Xavier Berger, Hugo Orange, Lionel Durual, Lionel Gaillard, Clémentine Martin, Mohammed Atmani.

Administratifs : Christophe Bonneau & Béatrice Goubet

Effectif :  50 enfants

L’objectif cette année et d’engager deux équipes en compétitions, afin de permettre à tous les joueurs de jouer à leur niveau et d’avoir un maximum de temps de jeu durant la saison.

Cet objectif permet aux enfants de continuer à pouvoir s’épanouir et continuer à progresser dans cette pratique sportive exigeante. La prise de plaisir est toujours au centre des préoccupations même si beaucoup de contraintes protocolaires sont demandées en début de saison.
Notamment l’étape du protocole joueur de devant à valider avant le début des compétitions à XV.

En effet, le “passeport joueur de devant” sert essentiellement à vérifier la capacité des joueurs à pouvoir pratiquer en toute sécurité : postures sécuritaires, attitudes au joug, placement du dos, etc. Il prend pas mal de temps en début de saison mais il permet de valider certains acquis qui serviront durant toute la carrière du jeune rugbyman.

Génération : 2010 – 2011

La responsable administrative ASSMIDA – Christophe Bonneau – bonneauchris@gmail.com

Jours et horaires d’entraînement :

• Mercredi 18h30-20h au stade du Girerd à St Marcel Bel Accueil
  • Vendredi 18h15 – 19h45 au stade du Girerd à St Marcel Bel Accueil

Les tournois : ils ont lieu les samedis après-midis (sauf cas exceptionnels). Le planning des tournois est donné en début de saison.

LES RENCONTRES

Rugby à VII le premier mois (Septembre et Octobre) puis début du rugby à XV dès le mois d’Octobre.

Les match à XV se déroulent sous forme de triangulaire ou quadrangulaire. Les équipes rencontrées varies en fonction des résultats des matchs précédents.