Vous êtes nombreux à nous demander des explications suites aux changements d’organisation des entrainements ces dernières semaines, voici quelques éclaircissements de la part de notre président, Patrick Daviet.
Privé de terrain..Malheureusement depuis le 10 décembre 2021, le terrain de rugby de l’Isle d’Abeau est indisponible (arrêtés municipaux).
Les séniors ont pu quand même jouer contre Aix les Bains le 23 janvier. Nous devons retrouver la disponibilité du terrain à partir du dimanche 27 février en recevant
Andrézieux. Nous pourrons alors reprendre les entrainements, les matchs prévus et retrouver la vie normale d’un club.
Nous n’avons reçu aucune solution de secours fonctionnelle, nous avons donc dû par nous-mêmes trouver des solutions de repli comme les entrainements afin de continuer à faire vivre l’association qui joue quand même une compétition avec pour objectif une qualification pour une montée en fédérale2.
Nous avons dû adapter les entrainements des différentes catégories et faire inverser quelques matchs pour les U16, U19.
Les séniors vont s’entrainer à Meyrié, merci à la mairie de Meyrié de nous aider, c’est fort appréciable.
Les jeunes alternent entre le petit terrain de Saint-Marcel-Bel-Accueil et le demi terrain de l’Isle d’Abeau.
Les U16 font tous leurs entrainements a Saint-Savin, merci au Saint-Savin- Sportif.
Pendant ces deux mois et demi, ces désagréments ne sont pas simples à gérer en terme sportif, logistique. C’est assez éprouvant. Cette période est compliquée à vivre pour l’ASSMIDA, nous n’avons jamais vécu cela !
Merci aux joueurs, entraineurs, parents, bénévoles, dirigeants d’avoir permis de continuer les entrainements et les matchs.
Patrick Daviet
Président ASSMIDA